
Quelques missions de Lead Generation par appels sortants

Institut d’études
Objectif de la mission
Prise de rendez-vous pour le Directeur de la Business Unit concernée, et les Directeurs de Clientèle.
Marché cible
Entreprises du secteur BtoB, réalisant plus de 500 M€ de CA.
Contact cible
Le Directeur Marketing en priorité.
Taux de prise de rendez-vous
34% des contacts argumentés*
Principal enseignement
La notoriété de l'entreprise à permis d'obtenir de bons résultat.
* Contact argumenté : Une conversation avec la personne ciblé dont l'issue est un accord ou un refus de Rendez-Vous)

Cabinet de conseil
Objectif de la mission
Prendre des rendez-vous de découverte pour les Associés de ce cabinet de 15 personnes.
Marché cible
Essentiellement les Entreprises de plus de 500 M€.
Les entreprises cotées produisant ce chiffre d'affaire représente le cœur de cible.
Contact cible
Le Directeur du Risk Management
Le Directeur de l'Audit Interne
Le Directeur du Contrôle Interne
Taux de prise de rendez-vous
40 % des contacts argumentés*.
Principal enseignement
Cabinet très peu connu, mais expert dans un domaine bien spécifique. Son offre très différenciante à permis d'obtenir de bon résultats.
* Contact argumenté : Une conversation avec la personne ciblé dont l'issue est un accord ou un refus de Rendez-Vous)

Loueur de voiture courte durée
Objectif de la mission
Prendre des Rendez-vous de découverte pour la force de vente de ce loueur de voiture de courte durée, faisant partie des 4 premiers loueur mondiaux.
Marché cible
Les entreprises de plus de 50 M€, hors secteur public et grands comptes.
Contact cible
Le Dirigeant.
Le DAF.
Le responsable du parc autos.
Le Directeur des Achats.
Le Directeur des services Généraux.
Taux de prise de rendez-vous
32,5 % des contacts argumentés*.
Principal enseignement
Marque connue, mais elle intervient sur un marché très concurrentiel. où les renouvellement de contrat se font généralement par appel d'offre.
Pour obtenir des RV, nous avons utilisé une des offres moins connue de cette marque comme cheval de troie.
* Contact argumenté : Une conversation avec la personne ciblé dont l'issue est un accord ou un refus de Rendez-Vous)

Loueur de voiture longue durée
Objectif de la mission
Prendre des Rendez-vous de découverte pour la force de vente de ce loueur de voiture longue durée
Marché cible
Les entreprises ayant des flottes de moins de 300 véhicules
Contact cible
Le Dirigeant.
Le DAF.
Le responsable du parc autos.
Le Directeur des Achats.
Le Directeur des services Généraux.
Taux de prise de rendez-vous
15% des contacts argumentés*.
Principal enseignement
Marque connue, mais elle intervient sur un marché très concurrentiel.
Nous avons commis une erreur de ciblage en intégrant des entreprises ayant choisi d'acheter leur parc auto plutôt que de le louer, pour des raisons financières. Elles avaient donc deja évalué et rejeté la location longue durée
* Contact argumenté : Une conversation avec la personne ciblé dont l'issue est un accord ou un refus de Rendez-Vous)

Services Collectifs
eau, énergie, déchets
Objectif de la mission
Fournir des Rendez-vous de présentation d'un nouveau concept de partenariat global entrant dans la stratégie RSE des prospects.
Marché cible
Le CAC 40, et quelques autres entreprises non cotées de grande taille.
Contact cible
Le Directeur Général des groupes concernés, accompagné de son Directeur RSE.
Taux de prise de rendez-vous
61 % des contacts argumentés
Principal enseignement
Une offre innovante proposée par un des leader du marché. Une analyse de la stratégie RSE des groupes concernés, figurant dans leur rapport annuel, a permis de développer une approche personnalisée particulièrement efficace.